Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet - La construction de notre maison
Notre projet - La construction de notre maison
Publicité
Archives
16 décembre 2011

Vendredi 16 Décembre - Parquet et peinture

Aujourd'hui j'étais en congé afin de pouvoir avancer dans la maison. Départ 7h30 de la maison, comme d'habitude.

Mon père a commencé par poser les seuils de porte qu'il manquait. Un est large l'autre accepte un ecart entre les deux revetements

photo (47)

De mon coté, j'ai changé le dessus des 2 WCs. Super important :)

photo (34)

photo (40)

Après, j'ai attaqué la peinture dans la salle de bain et le palier du haut. J'ai pas fait de photo car la peinture est blanc ivoire et qu'en photo on voit pas trop la différence avec le blanc.

Mon père lui a posé le radiateur de la salle d'eau

photo (35)

J'ai mis quelques accesoires en place dans la salle de bain et dans la salle d'eau. C'est ca de moins qui traine

photo (39)

Petite photo du dressing au passage. Je crois qu'on va avoir de quoi ranger :)

photo (36)

Ah oui une étape super importante ! La pose du sticker. Ca change tout :)

photo (41)

Une fois tout ca fait, on a attaqué le parquet dans le salon / salle a manger.

Pose du revetement

photo (32)

Un peu de rangement à faire ?

photo (33)

Ca avance

photo (37)

La table de la salle à manger est déjà en place

photo (42)

photo (45)

photo (49)

photo (50)

photo (51)

Pendant que mon père finissait le parquet, j'ai fait les 2 couches de peinture dans l'entrée

photo (44)

photo (48)

Puis après j'ai préparé le matériel pour demain. J'ai fait un test de teinture de baguette en pin pour qu'elle aille dans la salle de bain. Plutot pas mal

photo (43)

Voilà pour la jounée.

Demain, nous serons 5 sur le chantier.

On doit finit de monter le dressing. Finir le parquet. Monter les deux fours et la porte de placard. Faire le joint de dilatation du parquet. Mettre les plinthes. Peindre les baguettes et les plinthes.

En gros, y a encore de quoi faire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité