Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet - La construction de notre maison
Notre projet - La construction de notre maison
Publicité
Archives
16 août 2011

Mardi 16 aout - pose des "chapeaux"

Nous attaquons notre semaine de congés pour avancer sur la maison.

Etant donné que rien n'est fait en aout vu que ce sont les congés annuels, nous en profitons pour avancer.

Début des festivités chez Leroy pour acheter nos 30 "chapeaux" pour mettre sur les murs des descentes de garage.

2 aller retours sont nécessaires vu le poids que ca fait (environ 30 kg pièce). Heureusement que nous avons notre bonne veille remorque :)

Pendant que les garçons font leur 2eme aller retour, j'ai décoffré l'escalier de la terrasse et un peu viré les mauvaises herbes creuvés par le traitement

Résultat une fois décoffré :

IMG_3469

Après traitement et avant désherbage

IMG_3471

Présentation des dits "chapeaux"

IMG_3470

Les hommes à l'oeuvre (moi je pouvais pas trop jouer avec eux vu le poids des machins)

IMG_3473

Résultat avant les joins

IMG_3478

La même mais devant

IMG_3481

Résultat

IMG_3482

 

Après, de mon coté j'ai fait du ménage dans la maison. Une vraie décharge ... J'ai préféré passer le balais pour éviter qu'ils fassent la dalle de béton dessus.

Romain a bougé de la terre et mon père a remis un coup de désherbant

Demain, on attaque l'enduit des murs et des plafonds. Courbatures assurées

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité