Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet - La construction de notre maison
Notre projet - La construction de notre maison
Publicité
Archives
1 mai 2011

Vendredi 29 Avril - Reception des matériaux + pose fenetre

Comme je l'ai dit dans le précédent post, le vendredi 29 avril était réservé à la récéption des matériaux pour la terrasse. 7.5T a deplacer de devant la maison à derrière.

Heuresement, nous étions 4 pour faire ca.

En plus, c'est tombé pile poil le jour où les ouvriers posaient les fenetres. On a du faire vite pour ne pas le gener.

Livraison vers 8h en commencant par les 2 palettes de hourdis. On a du réussir à vider ca en moins d'une demie heure. Résultat : de belles courbatures au dos pour moi :) (Je rassure le Dr Dumond, pas de gros bobo, et pas d'anti inflammatoire nécessaire :)  )

Les 500kg de ciment on été déplacé par mon père.

Le plus dur à du etre les poutrelles de 5.6m à deplacer. Plus de 80kg me semble t-il.

Et puis on a fini par les 3 m3 de sable.

On a tout fini en 2h !

De mon coté, j'ai fait un peu la femme de menage après. Un vrai dépotoire ce chantier ... C'est quand même un peu abusé ce qu'ils laissent (des poubelles, pas des restes de matériaux)

IMG_0679

Les deux tas de sable. Une fois étalé, ca fait plus grand chose.

IMG_0688

IMG_0689

Sinon la veille, mon père à relier les goutières. Et oui c'est très malin : quand ils font la toiture, ils pose les goutières, MAIS, ce n'est qu'à la fin du chantier que tout est relié. Du coup, tout coule le long des murs du sous sol. Je vous fais pas de dessin.

Donc devant, on a fait en sorte que ca coule plus loin. Ca ira surement dans la rue ou bien le terrain absorbera. On apperçoit en bas à droite sur la photo

IMG_0682

La même chose derrière. Ici tout est relié définitivement. Ca va dans le puisard derrière. Mais tout reste démontable pour le jour où l'enduit sera fait

IMG_0691

Sinon vendredi a été la journée de pose de toute les fenetres et portes. C'est vraiment rapide à faire. 4 vis dans les parpaings et c'est fini.

On a pu avoir la clé du garage afin de continuer à bosser derrière. Il nous reste la terrasse à faire, la pose de la porte de service et puis les piquets à poser pour la cloture. Selon comment on se débrouille, on va peut etre carreler le sous sol avant la reception des clés.

IMG_0693

IMG_0697

IMG_0702

IMG_0695

Une vu des combles. Y'a de quoi faire finalement, ca fera une belle pièce

IMG_0701

Sinon petite surprise positive, la pieuvre éléctrique a été livrée. Ca avancera peut etre rapidement du coup

IMG_0684

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité