Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet - La construction de notre maison
Notre projet - La construction de notre maison
Publicité
Archives
16 mars 2012

Vendredi 16 et Samedi 17 mars - Jardin

Vendredi 16 Mars :

J'ai pris une journée de congé afin de profiter du beau temps annoncer. Etape 1, Acheter les matériaux et débarquer le motoculteur car la terre s'est bien tassée depuis l'automne dernier

IMG_2117

De mon coté, j'étais assignée à la découpe des planches et pieux. Mon père de son coté motocultait au fur et à mesure puis montait le légo petit à petit

1ère étape

IMG_2118

Ici le premier carré fini et on met la terre qu'on a en trop

IMG_2119

IMG_2121

De mon coté je continue les découpes. Le bois traité (les poteaux) n'étaient pas vraiment facile à couper !

IMG_2122

2 carrés de montés

IMG_2123

Et de 3 avec le 4eme qui se monte. Pour la masse, j'ai laissé mon père faire :x

IMG_2125

Et de 4 !

IMG_2128

C'est pas mal de boulot au niveau découpe ainsi que de remblayer. Ca fait un paquet de m3 déplacé. Il faudra surement re remplir par la suite car tout ca va se tasser

Samedi 17 Mars

Maintenant les 4 carrés montés, on a attaquer la pelouse sur la partie non faite.

On a installé des dalles en plastique afin de ne pas abimer la pelouse avec les allers et retours.
Mon père a du tout motoculter (ca je passe). De mon coté j'ai déplacé la terre et égaliser. Semer et tasser tout ca.
Encore merci à Olivier pour le rouleau 

IMG_2129

Ca avance doucement. La partie la plus claire au fond est la pelouse semée

IMG_2132

Et voilà terminé. Y'a plus qu'à attendre

IMG_2134

Je n'ai pas de photo, mais la zone a été sécurisée contre les Dédés saboteurs. Tout a été cloturé pour pas que le chien vienne retourner le terrain : d'une part pour que ca pousse, d'autre part pour la propreté de la maison :x

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité