Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet - La construction de notre maison
Notre projet - La construction de notre maison
Publicité
Archives
23 novembre 2011

Mercredi 23 Novembre - Faience, peinture et Ikea

Aujourd'hui j'étais en congé la journée et mon beau père est venu à St Michel pour aider. Comme d'hab, mon père était là, mais pas besoin de le dire je pense :)

Mon père s'est attaché à la faience de la salle de bain. Et mon beau père et moi sur la peinture.

Au niveau de la salle de bain, on a eu un changement de programme. Finalement on ne fait plus 3 carreaux, la frise, 3 carreaux mais 4 / Frise / 2. Et les murs où on ne devait monter qu'à 3 / frise, ont été monté jusqu'au plafond.

Du coup, j'ai du passer à leroy rapidement pour racheter 2 paquets de "patagonia beige clair"

4 rangs et une frise. D'ailleurs pour l'astuce. On a acheté des plaques de mosaiques qu'on a séparé en petits bout de 3. Ca coute 3 ou 4 fois moins cher que les listels

IMG_1648

IMG_1649

IMG_1657

IMG_1658

Coté peinture, on a pu faire 2 couches de capuccino dans notre chambre. Il faudra une 3eme couche et faire la 2eme de lin

IMG_1656

Pour la chambre 2, on a refait une couche de rose sur un mur qui était un peu leger. Et on a passé la premiere couche de gris. Il en faudra une 2eme of course !

IMG_1659

3eme couche de myrtille passé avec une mauvaise surprise avec les scotchs. Pas grave, on va se débrouillé pour que ca fasse propre :/

IMG_1645

La table des chefs ;)

IMG_1650

Et puis Romain nous a rejoint vers 15h. Il a mis les portes du meuble de salle de bain, mais je n'ai pas pensé à mettre une photo.

Coté failence salle d'eau, il nous manque encore un paquet de gris. C'est assez pénible car on ne pourra pas avancer dans cette pièce a cause de ca.

Donc départ 16h30 vers Ikea d'Evry pour acheter le canapé, des plinthes de cuisine ainsi que "peut etre le meuble TV".

Au final, on a acheté, le canapé, les plinthes, des luminaires pour la cuisine, le meuble TV, une table basse et la table de salle à manger. Ca donne ca au final :

IMG_1663

La drame, ca été surtout l'encombrement du canapé. Beaucoup plus que ce qu'on imaginait.

Donc sur le parking, on a joué à tétris pour essayer de faire au mieux et que ce soit pas trop haut dans la remoque. J'avais peur de perdre un bout sur l'A6 ou la N104

IMG_1664

Partie de tétris terminée :

IMG_1665

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Faience.... Ça s'écrit comme ça....mais beau travail!
Publicité