Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet - La construction de notre maison
Notre projet - La construction de notre maison
Publicité
Archives
2 novembre 2011

Mercredi 2 Novembre - D day

Aujourd'hui, c'était D Day. Le jour de la remise des clés. Rendez vous 10h sur le terrain avec notre conducteur de travaux.

Sur place, mon père était déjà à l'oeuvre. Passage chez Brico Dépot pour un boitier éléctrique puis direct coulé dans le béton. Et puis il a enchainé avec l'enduit extérieur. A la fin de la journée la moitier était faite. Je pense qu'il finira demain.

Donc à 10h arrivée du conducteur des travaux. On s'est mis d'accord sur certains détails :

- L'entrée qui fait 85cm au lieu de 90cm. Du coup, on n'est plus aux normes handicapé

- Un joint de fenetre à changer

- L'escalier du sous sol qui n'est pas 1/4 tournant

- Demande de l'étude énergétique car on nous a donné d'une estimation non contractuelle avec les mauvais convecteurs et mauvais cumulus

- Le coffret de la chambre pour la VMC qui n'était pas dessiné qui nous a fait perdre de la place

On a également vu comment il allait refaire le mur du voisin afin que l'eau ne s'infiltre pas sur nos murs.

Les comptes revu un peu à la baisse avec les choses que l'on a vu. Le dernier chèque sera encaissé dès la pose du joint et de l'obtention de l'étude énergétique

Donc, voilà, la maison est la notre. Finalement ca change juste l'entrée où l'on rentre vu qu'on avait la clé du sous sol. Mais officilellement, la maison n'est plus à notre constructeur

Une petite photo pour immortaliser le moment ^^

photo (44)

Donc c'est pas tout ca, mais on a encore beaucoup de choses à faire à l'interieur. Demain mon père attaque seul le carrelage de la cuisine. Une fois fait, on pourra monter les meubles.

Faut que j'attaque la peinture de la cuisine et salon pour etre tranquille par la suite. Je pense avancer samedi là dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité